tdm cercle

Contrôles d’accès et interphonie dans l’est de Paris (Eure, Yvelines…)

Notre société TDM est non seulement spécialiste de l’installation de systèmes d’alarme et de vidéosurveillance mais c’est également la seule équipe à contacter pour l’installation de contrôles d’accès en région parisienne, dans les Yvelines ou à Paris.

Dans un monde en perpétuelle évolution où la sécurité de tous est devenue une priorité, il devient indispensable de contrôler les accès à vos bâtiments et de protéger les biens et les personnes qui s’y trouvent.

Il existe plusieurs raisons d’installer des contrôles d’accès (interphones, digicodes, lecteurs de badges) à l’extérieur de vos bâtiments.

  • Sécuriser l’accès de vos immeubles ou de vos bureaux.
  • Faciliter la mobilité des employés en supprimant les accès mécaniques à clefs.
  • Contrôler les allées et venues des visiteurs et gérer les autorisations et les refus d’accès.
  • Limiter l’accès à certaines zones en établissant des profils d’accès et des niveaux de sécurité.
  • Détenir une gestion réelle du flux de personnes présentes dans les bâtiments (pour informer les secours en cas d’accident ou d’incendie par exemple).
controle acces

Le système Vigik

En matière d’accès, il convient de distinguer l’accès des professionnels, ou prestataires de services, et celui des résidents. Le système VIGIK a été mis au point à la demande de La Poste et permet aux fournisseurs réguliers (facteurs, EDF, ENGIE…) de rentrer dans les halls d’immeubles et parties communes grâce à des badges dont les droits d’accès sont renouvelés quotidiennement.

Les systèmes d’ouverture installés ont reçu une licence d’exploitation VIGIK impliquant le respect d’un cahier des charges précis et sont posés par des prestataires de services agréés. Ensuite, ce sont les syndics qui décident d’accorder ou non un accès aux parties communes.

logo vigik

Interphones et digicodes

Les interphones et digicodes sont les moyens les plus courants et les plus utilisés pour accéder aux immeubles ou aux maisons particulières. Une action manuelle de l’habitant ou la composition d’un code secret débloque l’accès de la porte ou du portail d’entrée.

code de sécurité
lecteur d'empreinte digitale

Lecteurs de badges et d’empreintes digitales

Les badgeuses sont des éléments courants de contrôles d’accès qui peuvent s’utiliser avec des badges à codes-barres, des cartes à bandes magnétiques ou à puce par contact. Il existe également des cartes utilisant la technologie sans contact RFID. Et, si vous souhaitez renforcer au maximum votre sécurité, nous vous renseignons sur les dispositifs permettant la lecture des empreintes digitales. Après avoir réalisé un audit de vos besoins et de votre sécurité actuelle, nous vous conseillons sur l’équipement le plus adapté.

logo urmet
logo galmar
logo fermax
logo aiphone